Blackout Index du Forum
 
 
 
Blackout Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que la Lumière soit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blackout Index du Forum -> HORS-JEU -> Archives -> Archives RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zineb de Talleyrand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 22:44    Sujet du message: Que la Lumière soit Répondre en citant

    Une fine bruine d'été s'égraine en nuées délicates dans l'air sombre de Seattle. Loin au dessus de la baie, l'occident dégagé revêt peu à peu les couleurs flamboyantes du deuil d'un jour d'orage, et une lueur chaude enveloppe les bâtisses encore ruisselantes, donnant à la ville les nuances mouvantes d'une toile de Renoir. C'est cet instant si particulier, quand le monde semble encore hésiter entre le véritable jour et les noirceurs de la nuit ; cet instant de flottement, calme, serein, où l'on peut encore se prendre à rêver que les terreurs de l'obscurité se sont à jamais évanouies dans les brumes d'un improbable ailleurs... Un instant de paix. Un espoir.

    Deux prunelles sombres contemplent la ville en contrebas se préparer à affronter une nouvelle nuit. Deux prunelles dont les infimes tressautements s'attachent à chaque détail, de chaque silhouette, et dont la rigoureuse mécanique donnent à leur regard le luisant aiguisé de l'oiseau de proie. Statue de marbre, immobile, Zineb savoure cette heure si plaisante qui voit le jour mourir comme on savoure l'un de ces grands crus dans son pays natal.

    Car il n'y a pas d'espoir. La nuit reviendra toujours, impassible et froide, mettre un terme tranchant aux risibles utopies solaires. Le soleil qui se couche à l'horizon est la porte chérie de son domaine, une porte que Zineb s'apprête comme chaque soir à pousser avec délice. Derrière, dans l'ombre, il y a son royaume carmin, ses propres lumières irradiantes. Il y a ses rires de cristal, ses sirènes, et ses folies aux masques grimaçants.
    Elle ne raterait pour rien le spectacle de l'agonie du jour.


    ~


    Ce soir, Zineb de Talleyrand préside un gala de charité en faveur de l'In Peace, sa fondation dédiée au développement et à la célébration des liens pacifiques entre vampires et humains. Si tout le gratin de Seattle est bien sûr convié, la particularité des soirées données par Zineb est qu'elles sont ouvertes à tous, pour peu que l'on parvienne à franchir la barrière scrutatrice des vigiles en montrant la patte blanche que représentent un peu de savoir vivre et une tenue correcte.
    Au bout du hall d'entrée, dans un angle de la grande salle de réception aux moulures baroques, des musiciens accordent leurs instruments et dispenseront bientôt aux convives le chapelet léger des notes d'une discrète musique d'ambiance. Des tables rondes ont été dressées, chacune surmontée d'un bouquet de lys blancs et de roses rouges, symbolisant l'harmonie entre le nacre des fils de la nuit et à la passion de l'humain. Sur la droite de la pièce, le buffet est entouré d'une armée de serveurs attentifs au moindre signe de l'assemblée et le bar de bois massif finement poli s'orne des mêmes tentures de velours que l'encadrement des hautes fenêtres.
    L'ensemble est un arsenal savamment huilé et destiné au seul but d'attendrir la main du généreux donateur. Il n'y a pas de hasard, la perfection peut exister si le Diable est de la partie.


    ~


    Dans un souffle d'air, les cheveux noirs perlés des minuscules gouttelettes du ciel, Zineb quitte le balcon dominant la ville. Un coup d'œil négligemment jeté au miroir de sa chambre lui renvoie l'image lisse et parfaitement ajustée aux apparences qu'elle souhaite offrir ; celle d'une jeune femme délicate à la sensibilité flottant entre les replis vaporeux de sa robe blanc crème. Elle ajuste une mèche folle tombée sur ses yeux, repositionne avec soin l'insolente bretelle fuyant son épaule et sans que rien ne puisse le laisser présager, de ses lèvres s'élève un léger éclat de rire que l'on jurerait emprunté à Lucifer au faîte de sa gloire.
    Au rez-de-chaussée, on s'affaire aux derniers préparatifs. Des serveurs empressés vont et viennent au rythme saccadé de talons claquants sur le parquet. Zineb glisse dans la cohue, sans un bruit, laissant la foule s'écarter naturellement devant elle. Touche finale, en première page du livre d'or elle ajoute quelques mots de sa main.


Nous n'avons pas le devoir de changer le monde, mais tous, nous avons le devoir d'essayer.
L'In Peace vous remercie de votre présence, elle est un premier pas vers notre rêve à tous.

Z. de Talleyrand
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blackout Index du Forum -> HORS-JEU -> Archives -> Archives RP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com