Blackout Index du Forum
 
 
 
Blackout Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sinners

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blackout Index du Forum -> HORS-JEU -> Archives -> Archives Hors RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mnesis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 762
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:06    Sujet du message: Sinners Répondre en citant

En quelques phrases...

C'est un forum vieux comme le monde ! En tout cas, s'il restait quelque chose du "vieux monde"', on pourrait le dire. Contexte post-apocalyptique, rien d'original me direz-vous. Et bien je n'irai pas démentir les mauvaises langues qui ne prennent pas le temps de vérifier. Sinners est un des fora pionniers dans le genre ! Il a été crée il y a plus de deux ans mais a subi plusieurs attaques et nous repartons aujourd'hui à neuf.

Côté histoire, deux races pour faire plaisir à tout le monde : les humains et les hybrides. Comment se fait-ce ? Et bien, Apophis (allez googliser ^^) est entré en collision avec la Lune et hop, plus de satellite, un monde submergé, bouleversé, corrompu, pourri jusqu'à l'os et des petits êtres qui commencent à muter comme des champignons au soleil. Voilà Sinners.

L'histoire a évoluée au fil des années bien sûr et, si le premier contexte est une sacrée compote de mots (légèrement indigeste pour certains), le nouveau contexte est beaucoup plus accessible, il vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir en quelques lignes à peine ! Miraculeux, hein !

Voilà. L'équipe est dynamique et les membres toujours motivés !
Sinners, quand on s'y inscrit, c'est pour la vie

Venez tester !


Résumé et adaptation du contexte de base de Sinners, chapitres I et II.


2224, la configuration géographique de la Terre telle que connue au début du XXIème siècle n'existe plus. En cherchant dans la base de données de Sinneria, voilà ce que l'on trouve :

Citation:
Astéroïde percute la Lune. Destruction de l'astre régulateur. Montée des océans et modification globale de la structure terrestre. Regroupement des sols principaux et formation d'un nouveau super-continent, la Néo-Pangée. Perturbations climatiques globales et altération de la composition atmosphérique. Apparition d'une ceinture météorique composée des déchets lunaires.


Géographie et infrastructures

La Lune est détruite, s'abattant en une pluie de météores sur notre belle planète bleue. Après les tornades, ouragans, éruptions volcaniques, tremblements de terre et tsunamis en masse (le Collapsus), la Terre ne ressemble plus du tout à ce que l'on voit aujourd'hui dans les croquis de la base de données de Sinneria. Un seul "vrai" continent s'est reformé, la Néo-Pangée, agglomération des terres subsistantes, restes émergés d'une civilisation déchue, les Etats-Unis d'Amérique. Bâtie sur les ruines de villes telles que Washington et Chicago, immense pôle de survie, Sinneria est la capitale de ce nouvel Enfer.

Sinneria est construite sur une péninsule isolée du reste du continent mais elle garde toujours contact avec d'autres cités jumelles telle que Emeria, Peora ou Zeigler. Malgré ces liens, la capitale est difficile d'accès. Longtemps mise en quarantaine, l'entrée en était formellement interdite à tous, sans exception. Le seul moyen d'y accéder était de passer les portes du Styx [la muraille entourant la ville, aujourd'hui vestige du passé] avec autorisation expresse du Commandeur de la D.F.E. [Forces de Police] ou d'être requis par le laboratoire Genesis. Aujourd'hui totalement ouverte, la ville exporte et importe diverses marchandises avec ses voisines.

Presque trente ans après la fin des affrontements entre hybrides et humains et le début de la fragile union qui les lie aujourd'hui, Sinneria a pris un autre visage. Mettant tous leurs pouvoirs au service de la renaissance, les hybrides les plus prometteurs se virent offrir un rôle crucial dans la reconstruction de Sinneria. Peu à peu, les étendues désertiques cédèrent leur place aux collines vertes et fraîches, les canyons asséchés et arides se remplirent d'une eau douce et claire, la Néo-Pangée reprit vie sous les yeux émerveillés des peuples jusque là maudits.

La capitale n'est plus déchirée ou divisée en secteur, les quartiers résidentiels ont été réaménagés et le centre ville (les anciens Altus qui n'étaient réservés qu'à l'élite sinnérienne) aujourd'hui n'est plus composé que des bâtiments administratifs.

Bâtiments administratifs

GenTech, laboratoire génétique au croisement de la chimie, de la biophysique et de la génétique. Il s'agit en fait de l'ancien laboratoire Genesis, reprit par le magna Viktor Sedah. Officiellement, les recherches sont toujours concentrées sur la compréhension des mécanismes de fonctionnement des cellules humaines au niveau moléculaire. GenTech approfondit ses recherches dans des techniques de manipulation d'acide nucléique, c'est aux yeux de tous un laboratoire de génie génétique. En plus de cela, il mène des missions de recherches consistant à déterminer les effets nocifs ou bienfaiteurs des rares fragments d'Apophis sur l'organisme vivant.

Viktor Sedah est très apprécié dans le monde de la science. Sa politique est de partager et d'implanter un maximum de systèmes ou de technologies issues de GenTech à Sinneria. Les gens le voient comme un bienfaiteur, seule une poignée (dont Alexis Levram) connaissent le revers de la médaille et savent que derrière ce visage, se cache en fait le pire calculateur de Sinneria. Viktor n'hésite pas à transgresser toutes les règles de l'harmonie imposées par le HHH pour parvenir à ses fins.

La Puppets Box est une filiale secrète de GenTech.

Le Panoptique, asile et prison, véritable enfer pour tous ses pensionnaires. Basé sur un modèle architectural sans faille, le circulaire des murs, regroupés autour de l'œil, la base surveillante, inflige son calvaire d'exposition constante aux regards des gardiens. Immense caricature d'un cercle infernal dont on n'échappe pas, cette prison a tout pour vous rendre fou. Divisée en deux parties, le "cercle des prisonniers" (prisonniers "normaux" et "hybrides" dans une section de sécurité encore plus renforcée) d'un côté, et l'aile psychiatrique de l'autre, elle accueille à la fois les détenus les plus perturbés, des schizophrènes aux psychopathes en passant par les psychotiques mais également les délinquants les plus inoffensifs, voire même de simples déviants à l'ordre établi.

Le G.U.N. : Guardian Units of the Nation. Aujourd'hui la seule force armée de Sinneria. Elle est sous les ordres directs du HHH mais sa liberté d'action est grande. Ses agents sont formés à l'E.F.O.P.S. (l'École de Formation des Officiers de Police de Sinneria) et envoyés en stage commando à Peora, zone réhabilitée, pendant deux ans. Avec le retour de la discorde, ils ont un choix important à faire : se ranger du côté de GenTech et acquérir la puissance par la corruption scientifique et monétaire, ou rester fidèles au HHH et se battre pour défendre les idéaux de paix de Sinneria.

Races en Néo-Pangée

Deux races sont présentes à Sinneria, les humains et les hybrides. Note de précision de la base de données de Sinneria :

Citation:
La mutation est le résultat de l'exposition de certains humains aux matières toxiques et aux poussières du souffle qui balaya la Terre lors du Collapsus. La modification de la séquence d'A.D.N. à des niveaux variés entraîne chez ces individus des phénomènes internes ou externes leur octroyant des facultés plus ou moins appréciables.

Les fragments d'Apophis, pierres extrêmement rares, sont un des moyens les plus sûrs pour révéler la nature hybride de l'Être. Un contact cutané, prenant l'aspect d'une réaction chimique visible, laisse une trace de brûlure temporaire ou non faisant office de marqueur.


Sciences et technologies

Le savoir-faire scientifique a considérablement évolué depuis la catastrophe, l'Homme devant relever plusieurs défis pour sa propre survie. Les technologies ont progressé dans tous les domaines : communication, informatique, robotique, intelligence artificielle, médical et militaire. Les centres de recherches les plus performants sont basés à Sinneria, même s'ils travaillent en collaboration étroite avec les chercheurs d'Emeria.

En matière de communication, les voies d'accès dans le centre de la ville se retrouvent dans les tunnels souterrains mais il y a également des voies aériennes mises à la disposition des Sky-cars. Les réseaux informatiques ont été améliorés et chacun peut directement s'inter-connecter via un terminus privé et sécurisé sous forme de puce électronique pré-programmée implantée dans le cervelet.

Dans le domaine médical, pratiquement tous les anciens virus et maladies connus ont trouvé remède. Aujourd'hui, les chercheurs de GenTech concentrent leurs efforts sur les diverses pathologies apparues à la suite du Collapsus.

Climatologie

Le cycle orbital jouant le rôle de métronome des saisons terrestres, lorsque la Lune fut détruite, les dérèglements climatiques prirent des proportions inconsidérables. L'obliquité de la Terre variait normalement entre 21 et 24° environ par rapport à l'équateur céleste. La perte du satellite de notre planète engendra une évolution vers une amplitude de 20 à 60°.

L'absence de Lune est la cause de l'instabilité de la Terre dans son mouvement, car il n'y a plus contrepoids. Les nouvelles variations d'amplitude créent une activité sismique sans précédent. Le magma du manteau, présent sous la croûte terrestre solide, subit lui aussi des mouvements causant des éruptions volcaniques et des tremblements de terre qui sont le lot quotidien des steppes de la Néo-Pangée.

Au niveau des mers, le calme plat règne sur les eaux noires et sans vie du globe. Parfois, lorsque les orages de chaleurs se forment, de véritables tornades peuvent créer des tunnels d'eau dévastateurs qui montent jusqu'au ciel. La pollution atmosphérique à l'extérieur de Sinneria est telle que les pluies ne sont que torrents acides défigurant les terres. Deux saisons sont marquées : la saison des pluies [forte chaleur et pluies intenses] et la saison du froid [vent glacial et gèle total].

Si autrefois la ville était recouverte d'un dôme protecteur, aujourd'hui celui-ci a été détruit car il n'est plus utile. En effet, les efforts communs de recherches et d'actions mutantes sur l'écosystème ont permis d'obtenir un semblant de vie en Néo-Pangée. Ainsi, comme il a été précisé brièvement plus tôt, l'air est à nouveau respirable, les mers retrouvent petit à petit leur agitation, de nouvelles espèces d'animaux font leur apparition, ainsi que des étendues vertes, etc.


Chapitre III - Alliances


Dans un avenir qui pourrait être le nôtre, dans un monde en ruine, alors que tout semblait condamné entre les hybrides et les humains, une organisation jusque là trop discrète arrive à faire entendre sa voix. Lassée par les mensonges, épuisée par l'esclavagisme et décimée par les massacres, la population de Sinneria, toutes races confondue, se lève et vote massivement pour le H.H.H.

L'encyclopédie sinnérienne a écrit:
HHH ou Triple H : "Humains Hybrides Harmonie".
2192 - Société secrète œuvrant pour la paix entre les humains et les hybrides dans Sinneria. Elle est constituée de toutes les couches de la population, du pauvre au riche, de l'étudiant au PDG. Leurs actions sont non violentes, elles ont pour but de changer la mentalité des gens de Sinneria. On peut retrouver à divers endroit un logo tagué de couleur blanche. Le mystère court toujours pour savoir qui tire les ficelles de cette société...

2224 - Véritable parti politique prônant l'égalité et le partage, le HHH est désormais connu de tous et constitue la majorité du Gouvernement.


Avec le temps, l'harmonie se fit naturelle et l'union entre les deux races ne provoquait plus de détracteurs, du moins en surface. Car tout ce qui brille n'est pas d'or, et cet Eden effrontément beau se fit de nouveau angoissant. Certains commencèrent à répandre des rumeurs. GenTech abuserait des hybrides, ils seraient utilisés comme des esclaves pour redonner vie à la terre des humains, puis recyclés ou vendus dans des villes lointaines et isolées. L'obligation pour les "non-humains" de se faire recenser* et les sentences qui découlent du non respect de cette loi, ajoutèrent au scepticisme sur cette nouvelle ère de fraternité et de prospérité.

Beaucoup refusèrent progressivement de se faire recenser, accusant une violation de vie privée, pointant du doigt une tactique de contrôle de la part des dirigeants. Le G.U.N., tiraillé entre la protection des membres du HHH, de la population et l'application des règles de recensement entre autres, ne pu pas longtemps garder l'œil sur tout ce qui se produisait à Sinneria.

Un homme décida alors de créer un refuge pour les hors-la-loi qui refuseraient l'autorité nouvelle et seraient persécutés, ce qui arriva encore. C'est ainsi que la Fondation Levram Gen-X vit le jour, sous-couvert d'une école de recherches en biogénie. A l'abri des regards, les hybrides vivent et survivent dans ce Paradis d'éternels mensonges, prêts à prendre les armes contre ceux qui n'ont qu'un seul souhait : récupérer leur terre et anéantir les illégitimes.

Dans cette guerre dissimulée, du côté du Bien ou du Mal, que ce soit pour sauver Sinneria ou vos frères, serez-vous un Héros ou non ? Prenez le pouvoir par la force et l'injustice ou mourrez au nom de vos idées. Le choix est vôtre.


* Il faut bien avoir conscience que la "formalité" du recensement est à caractère obligatoire et que, tout hybride ne se faisant pas recenser sera pourchassé, traîné en justice et jugé comme un rebelle et traître à l'ordre établi. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère. Si vous choisissez de ne pas être recensé, prenez garde à bien dissimuler votre nature si vous ne voulez pas vous retrouver les fers aux pieds en vous éveillant un matin...


- pour les nouveaux souhaitant lire un résumé complet des premier et second Sinners, je ne saurai trop vous conseiller de parcourir ces deux sujets : ici et ici - de même, pour les curieux, n'hésitez pas à parcourir l'encyclopédie sinnérienne ainsi que le texte sur la religion à Sinneria et tout autre sujet informatif que vous trouverez dans cette section ou dans les archives Sinners I et II -

©Sinners 2010




Le bouton




L'adresse

http://sinners3.xooit.com

Les fondateurs et admins


Solaris (Billie) & Graydon

_________________
[Postes vacants] - [Listes] - [Groupes]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blackout Index du Forum -> HORS-JEU -> Archives -> Archives Hors RP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com